Logo
Index GB

Internet par Satellite
Index FR

European VSAT satellite service providers

Africa satellite providers

Africa VSAT installers

Haut débit broadband internet par satellite pour France

VSAT information

Satellite Broadband forum

Installation de VSAT

Revue et comparaison: le service internet par satellite unidirectionnel et le bi-directionnel.

Il y a deux types différents de service: l'unidirectionnel et le bi-directionnel.

Le service internet par satellite unidirectionnel:

Le service unidirectionnel emploie un modem de téléphone et une antenne parabolique uniquement réceptrice. Le service unidirectionnel emploie un outlink satellite numérique à grande vitesse, comme la télévision par satellite numérique, pour envoyer de larges dossiers de bande au client. Pour recevoir le signal satellite un plat satellite normal de televsion est employé avec un LNB et un câble. Le câble est relié à une carte embrochable dans l'ordinateur de PC de client. Cette carte est un récepteur de télévision par satellite. Le logiciel dans le PC permet à la carte d'être accordée au L correct fréquence de bande et au symbole exigé et au taux de FEC. La carte fournit également une tension CC 13v ou 19v pour actionner le LNB. Au lieu de recevoir des images de télévision le logiciel est programmé pour extraire des fichiers et des pages Web de données seulement comme destinées au client. Le client fait des demandes à l'Internet à l'aide d'un modem normal relié à une ligne téléphonique. Le résultat est que des demandes courtes à l'Internet sont envoyées à lent et le téléchargement de grands dossiers et pages Web sont reçus très rapidement.

Le service est à prix réduit et aucun transmettez le permis est exigé. Un inconvénient cependant est que n'importe quel problème dans le PC peut être blâmé sur la carte ou le logiciel spécial et là est peu d'espoir de résoudre ce problème sans passer beaucoup d'heure au téléphone.

Le service internet par satellite bi-directionnel:

Le service bi-directionnel emploie une antenne parabolique plus un émetteur et un récepteur. Le plat est haute qualité pour éviter l'interférence à d'autres satellites. L'émetteur est le 1W ou le 2W, même qu'un téléphone de cellules, mais la fréquence est plus haute pour la communication par satellite. Le récepteur est une télévision par satellite normale LNB. Il y a deux câbles. Un câble est pour le signal de transmission et un câble est pour les signaux de réception. Les deux câbles se relient dans une boîte d'intérieur. La boîte d'intérieur reçoit un grand porteur numérique de télévision et extrait seulement les données exigées pour le client. La boîte d'intérieur fait également le signal de transmission. Quand le client dactylographie un URL sur le clavier et les pressions la souris un message court est transmis au satellite.

Le service est plus cher mais il convient aux endroits d'isolement indépendants loin du téléphone ou du modem câblé.

► Page 26 Dec 2004, amend 16 Feb 2016