French home page

Hungarian cycling holidays index page

Cycling and spas in eastern Hungarian plains

Arrival in Budapest

Cycling along Tizla river in Hungary

Hungarian cycle tour: Cycling from Vienna, Austria to Lake Balaton

Cycling tour in western Hungary: castles and spas holiday

Cycling in a kilt near Lake Balaton

Festetics palace, museum and Helikon library at Heviz

Flowers of Hungary as seen along the route.

Cycling and spa holiday in Hungary



Début de l'excursion de cycle : Vienne, l'Autriche

Excursion hongroise de cycle: Faisant un cycle de Vienne, l'Autriche à Budapest, Hongrie

Huit jours de facile au milieu faisant un cycle avec la nourriture savoureuse et la bonne compagnie le 29 mai - le 7 juin 2005

Hotel Lassalle, Vienne Statue impressionnante d'homme de la Chine dans le foyer de l'hôtel Lassalle Commençant sur de nouveaux vélos d'oue en dehors d'hôtel Lassalle, Vienne

1. Nous sommes arrivés transfert d'aéroport et puis de limo de Wien à l'hôtel Lassalle, nord à l'est du centre de la ville de Vienne et environ 200m à partir du fleuve Danube. Le foyer a eu des brochures disponibles les concerts comportant de Mozart et de Johann Strauss musique, aussi statue chinoise impressionnante dans le foyer qui avait sauté vers le bas de sa position plus tôt au-dessus de la porte d'entrée. 6pm: Faites un cycle le briefing d'excursion avec le guide d'excursion de cycle de Velotours Georg.

Bâtiment blanc étrange par le Danube Cycle de Vienne à Bruck Pension Eder in Bruck - cycles in yard

2. 52 kilomètres. Le matin nous avons rassemblé tous les vélos nouveaux du garage et sommes partis. Un bon itinéraire a été choisi hors de Vienne par l'intermédiaire du parc ombragé de Prater avec des arbres, évitant tout le trafic. Puis le long par le Danube, le repos brièvement près d'une cloche blanche a formé le bâtiment avant notre dernière vue du Danube. Nous étions bientôt dehors dans la campagne avec des villages, des églises, des vignes et des champs fauchés pour reposer l'oeil. Nous avons fini le jour à la pension Eder dans Bruck.

Centre de ville de Rust Déjeuner hongrois typique de pique-nique d'excursion de cycle Croisant l'Autrichien - frontière hongroise chez Mörbisch

3. 64 kilomètres. Nous avons travaillé au sud notre manière, heureusement avec le vent derrière nous, collines du côté droit et les vues éloignées vers le Neusiedler voient ce qui était marginalement évidente dans l'horizon des roseaux dans la distance lointaine à l'est. Nous nous sommes arrêtés à Rust pour le déjeuner et avons acheté des cartes postales de reliure de Wolfgang chez un petit Tabak au centre. Des poteaux grands nombreux avec des arbres de Noël au dessus ont été expliqués comme en utilisant pour le maypole dansant le 1er mai. L'après-midi, nous avons fait un cycle après un lac, croisé la frontière en la Hongrie et fait notre chemin vers l'hôtel de 4 étoiles vraiment snob Sopron. Nous avons mangé des charges des calories suivies d'une visite Sopron rond de soirée où on dit que toutes les maisons ont les musées romains de mosaïque dans les sous-sols.

4 snob tiennent le premier rôle l'hôtel Sopron - avec la ville finie d'excellentes vues Prenant les vélos prêts comme nous disposons à laisser Sopron Goulache hongroise - un grand pique-nique de cycle a remué par Charlie

4. 65km. Au commencement et puis cycle en descendant vers le haut par les bois avec une certaine nuance. Les bonnes vues de la terre plus élevée regardant vers le bas sur le Neusiedler voient. Par des vignes à Balf, après le bain thermique et camping chez Kophaza à Esterházy-Kastély . C'était palais géant d'été avec les murs et la décoration oranges de jeune truie pour la famille d'Esterházy avant l'invasion russe quand c'est devenu un QG militaire. Beaucoup d'autres palais ont été détruits. Depuis lors le palais a été employé comme pension d'école et de jeunesse. Il est maintenant bien inquiété de pendant qu'un musée et beaucoup de peintures et ameublement sont retournés ou admirablement reconstitués. Joseph Hayden (musicien) a joué ici pendant beaucoup d'années. Chaque pièce a eu un om - un dispositif de chauffage de pièce alimenté par des conduits d'air chaud d'un générateur d'air chaud de chauffage central. Le déjeuner était spécial aujourd'hui. Thomas le conducteur, préparé un ragoût de chaudron de sorcières dans un beau domaine reculé par un étang. Cela, ainsi qu'avec le snooze régulier d'après-déjeuner a fait mon jour. Alors 25k promeuvent le sud-est à Csapod et transportent le 10k final à Szeleste sur l'E65 à Szombathely. Bain thermique à l'hôtel ce soir avec la venaison et la crêpe et le chocolat. Le nouvel hôtel de Nice mais les lits plutôt courts ainsi moi ont dû dormir sous un angle avec mes pieds dehors sur la chaise.

L'emboîtement de cigogne sur la grille de cigogne a monté sur le poteau de service electriciy Le groupe de cycle d'excursion ayant le repas de soirée à l'hôtel thermique de bain L'hôtel thermique de bain

5. 65km. L'aube est venue avec les cieux bleus par les fenêtres en pente de toit. Refroidissez, mais début lumineux. Cerfs communs de scie fonctionnant très rapidement dans le domaine. L'itinéraire était Egyhazashetye, où nous avons donné faire un cycle un bref repos pour admirer l'installation terminale des données VSAT d'antenne parabolique sur la poste. Puis dessus à Boba, à Nagypirit, à Kispirit à Somló pour voir la réponse de la Hongrie à la roche d'Ayres avec les arbres et le fort de colline en partie détruit par Hapsburg. Célèbre pour sa vigne de lune de miel a dit d'être endroit idéal pour commencer des garçons de bébé. Nous nous sommes réunis vers le haut dans le jardin de la maison de Martonyne Hilda pour une boisson avant d'aller aux maisons locales où nous étions à chaque séjour séparément pour la nuit. Nous sommes restés avec Weinpel Janosne Magdi à Str. Dozsa. Tres confortable avec les pommes de terre du pays, oignons, poivres jaunes. Chat noir de scie sur le chemin plus de. Le repas de soirée était en tant que groupe. Nous avons eu le gâteau plutôt excellent de chou (la boulette de viande enveloppée dans l'idée de chou mais améliorent loin loin alors typique un tel repas).

Resté à la maison privée Borne satellite de plat de VSAT sur la poste dans Egyhazashetye Vue d'église de colline chez Magyarpolány

6. Grand petit déjeuner de 62.5km - grâce à Martonyne. Église visitée chez Magyarpolány et montée au point de vue vers le haut de 150 étapes. Remarquable que les deux Rois Ladislav II ont eu Steven j'avais mis un arrêt à la brûlure des personnes parce qu'on a dit qu'ils sont des sorcières. D'autres sont venues de Turquie et tué environ un quart des hongrois. Stalin est alors venu embarquer la majeure partie du repos outre de l'Allemagne tout en important des personnes de Croatia pour remplir maisons. Le déjeuner était hamburger hongrois - très bon avec de la salade de pomme de terre/oignon. P.m.: au sujet de 25k affermissez vers le haut et quelques routes à grand trafic. Arrivé par l'intermédiaire de Karmacs au lac thermique Hévíz Gyogyfurdo et à beaucoup d' arbres de glyptostroboides de metasequoia. J'essaye toujours d'obtenir mes graines pour germer après 2 semaines dans le congélateur, essayant maintenant 70 degrés F en sable humide *. rétrécissez alors la piste cyclable envahie et finalement vers le haut d'une colline raide dans un bois sur une surface lâche vraiment mauvaise qui avait été juste traitée par un racleur. Seulement environ 500m au total mais la 'traînée de jungle 'avec ses essaims des moustiques, semblés beaucoup plus longtemps. Arrivé à l'hôtel géant de Helikon de lakeside au lac donnant sur Balaton Keszthely avec son pont privé à l'île sunbathing.

Somló, La réponse de la Hongrie à la roche d'Ayres Traînée de cycle de jungle où nous avons été mangés par Mosquitoes L'hôtel à Lac Balaton

7. 30k Nous avons passé le matin faisant notre propre chose dans la région de Keszthely. Les options devaient visiter la piscine thermique chez Hévíz, promenade dans la ville où il y avait musique et danser ou ont la crème de drinks/snack/ice sur un des piliers par le lac. 3:30pm: L'ensemble de à cycle le long du rivage du nord du lac Balaton, après de vieux volcans et par la région productrice de vin autour de Szepkilato à un hillside Szent György - avec le grand repas, échantillon de vin et la musique à danser à et soutiennent alors en l'autobus.

Les vignes hongroises, seulement secteur de raisin rouge est la péninsulaire le long du rivage du nord du lac Balaton Vin tasing et dansant en plein air le nord du lac Balaton Sunset à Lac Balaton

8. 58km Pleuvant un ce matin et plutôt fatigués si éprouvé pour rester le cycle éveillé le long vers Fonyod. Le plein jour passé mais aucun problème avec l'itinéraire qui était plat le long du rivage du sud du lac Balaton après beaucoup de centres de vacances. À un point où l'itinéraire traverse un domaine couvert sauvage et tubulaire appelé Csisztapuszta que nous transitioned au chariot dessiné par cheval quelques milles avant de rejoindre les vélos et dessus à Buzsák. Le déjeuner était à une vigne à distance avec les maisons couvertes de magasin de vin. Un déjeuner gentil a été fourni par les personnes locales en divers, plutôt bon, vins. A acheté de la broderie. Autre est du nord fait un cycle à l'hôtel de lakeside chez Balaton Boglar, peint dans des couleurs voyantes de bateau de croisière. A dîné par le lakeside avec des vues du coucher du soleil.

Prendre le déjeuner dans les vignes Tour de chariot de cheval L'armature s'élevante des enfants avant que les dictateurs d'EU finissent par savoir à son sujet

9. 48k A accompli le voyage de cycle le long du rivage du sud du lac Balaton. Arrêté vis-à-vis du Tihany promontary où des raisins pour le vin rouge sont cultivés. Alors après plus de maisons de vacances, d'hôtels et de au sol de camper, toute la manière le long. Déjeuner de pique-nique de Champagne par le lac avec du fromage, le pain, la salade etc... Vues enfin fantastiques le long du lac de Balaton Aliga. Puis en descendant et vers le haut les finals trempent 200m à l'autobus pour nous porter à Budapest. Cette soirée nous avons été pris en excursion de nuit de la ville avec des vues le long du fleuve Danube et également de point de vue haut vers le haut du côté du nord où le pont à chaînes lumineux a fait partie d'une vue spectaculaire. Le pont à chaînes a été construit en 1849 par British Engineer William Tierney Clark et est une copie du pont de Hammersmith (1832). Resté dans l'hôtel de Walzer près d'un grand et intéressant cimetière.

Piste cyclable à côté de lac Navigation sur le lac Balaton Vue de la piste cyclable près de l'extrémité du lac

10. Nous avons pris un taxi à l'aéroport de Budapest et par la suite sommes arrivés sans risque à la maison aux centaines d'email posant des questions sur le service satellite d'Internet et les classes aqua-natales, les classes de bébé-massage et les classes d'aqua-bébé . Aucuns problèmes.

Vous pouvez réserver le ce et les vacances semblables à Velo-touring ou  Tradnatura

Tous les commentaires satisfont le E-mail Eric/Chris Johnston eric@satsig.net

Tout le copyright content (c) tous droits réservés signaux Ltd 2005 de satellite. Sur votre site Web rendez svp les liens directement à cette page de cycle hongroise spécifique de vacances, plutôt que d'à copier. Votre coopération à cet égard est beaucoup appréciée.

Orig: May 2005, Rev: 12 May 2016

logo

Hungarian cycle holidays index page

2002: Cycling and spas in eastern Hungarian plains

Arrival in Budapest

Lake Tizla Hungary

2007: Cycling tour in western Hungary: castles and spas holiday

Cycling in a kilt near Lake Balaton.

Festetics palace, museum and Helikon library at Heviz.

Flowers of Hungary as seen along the route.

2008: Cycling along the Danube bend

2012: Cycling and spa holiday in Hungary



Hungarian cycle tour: Cycling from Vienna, Austria to Budapest, Hungary

Start of the cycle tour: Vienna, Austria, famous for Mozart and Strauss concerts

Link to the organisers of our cycling tour in Hungary:
http://www.velo-touring.hu/index_en.html

Eight days of easy to medium cycling with tasty food and good company. Some stops with hot thermal spa baths.

Hotel Lassalle, Vienna Impressive China man statue in foyer of Hotel Lassalle Starting on oue new bikes outside Hotel Lassalle, Vienna: Ready to start our cycle tour to Budapast

1. We arrived Vienna airport to a welcome and limo transfer by Velo-Touring to Hotel Lassalle, north east of Vienna city centre and about 200m from the river Danube. The foyer had brochures available featuring Mozart and Johann Strauss music concerts, also impressive Chinese statue in foyer which had jumped down from its earlier position above the entrance door.  6pm: Cycle tour briefing with cycling tour guide George.

Strange white building by the Danube Cycling from Vienna to Bruck Pension Eder in Bruck - cycles in yard

2. 52 km. In the morning we collected all brand new bikes from the garage and departed. A good route has been chosen out of Vienna via the shaded Prater park with trees, avoiding all the traffic. Then along by the Danube, resting briefly near a white bell shaped building before our last view of the Danube. We were soon out into the countryside with villages, churches, vineyards and mown fields to rest the eye. We finished the day at Pension Eder in Bruck.

Town centre in Rust Typical Hungarian cycle tour pic-nic lunch Crossing the Austrian - Hungarian border at Mörbisch

3. 64 km. We worked our way south, fortunately with the wind behind us, hills on the right and distant views towards the Neusiedler See which was marginally visible in the horizon of reeds in the far distance to the east. We stopped in Rust for lunch and bought postcards from Wolfgang Binder at a little Tabak in the centre. Numerous tall poles with Christmas trees at the top were explained as being used for maypole dancing on 1st May. In the afternoon, we cycled past a lake, crossed the border into Hungary and made our way to the really posh 4 star Hotel Sopron. We ate loads of calories followed by an evening visit round Sopron where all houses are said to have Roman mosaic museums in the basements.

Posh 4 star Hotel Sopron - with excellent views over town Getting the bikes ready as we prepare to leave Sopron Hungarian goulash - a great cycling pic-nic stirred by Charlie

4. 65km. Cycling downhill initially and then up through the woods with some shade. Good views from the higher ground looking down on the Neusiedler See. Through vineyards to Balf, past thermal bath and camping at Kophaza to Esterházy-Kastély.   This was giant summer palace with orange walls and gilt decoration for the Esterházy family before the Russian invasion when it became a military HQ.   Many other palaces were destroyed.  Since then the palace has been used as school and youth hostel. It is now being well cared for as a museum and many paintings and furnishings are being returned or beautifully restored. Joseph Hayden (musician) played here for many years. Each room had an om - a room heating device fed by ducts of hot air from a central heating hot air generator. Lunch was special today.  Thomas the driver, prepared a witches cauldron stew in a lovely secluded field by a pond. That, together with with the regular after-lunch snooze made my day. Then 25k further south east to Csapod and bus the final 10k to Szeleste on the E65 to Szombathely. Thermal bath at hotel tonight with venison and pancake and chocolate. Nice new hotel but rather short beds so I had to sleep at an angle with my feet out on chair.

Stork nesting on stork grid mounted on electriciy utility pole The cycling tour group having evening meal at thermal bath hotel Thermal bath hotel

5. 65km. Dawn came with blue skies through the sloping roof windows. Cool, but bright start. Saw deer running very fast in field. Route was Egyhazashetye, where we gave cycling a brief rest to admire the satellite dish data terminal VSAT installation on the post office.  Then on to Boba, Nagypirit, Kispirit to Somló to see Hungary's answer to Ayres Rock with trees and hill fort partly destroyed by Hapsburg. Famous for its Honeymoon Vineyard said to be ideal place for starting off baby boys. We met up in the garden of the house of Martonyne Hilda for a drink before going to local houses where we were to each stay separately for the night. We stayed with Weinpel Janosne Magdi in Dozsa Str. Very comfortable with home grown potatoes, onions, yellow peppers. Saw black cat on the way over. The evening meal was as a group.  We had rather excellent cabbage cake (meatball wrapped in cabbage idea but far far better then typical such meal).

Stayed at private house Satellite VSAT dish terminal on Post Office in Egyhazashetye View from hill church at Magyarpolány

6. 62.5km Great breakfast - thanks to Martonyne. Visited church at Magyarpolány and climbed to the viewpoint up 150 steps. Noted that two kings Ladislav II had Steven I had put a stop to the burning of people because they were said to be witches. Other people came from Turkey and killed about a quarter of the Hungarian people. Stalin then came and shipped most of the rest off the Germany while importing people from Croatia to fill the houses. Lunch was Hungarian hamburger - very nice with potato / onion salad. PM: about 25k steady uphill and some busy roads. Arrived via Karmacs to Hévíz Gyogyfurdo thermal lake and many metasequoia glyptostroboides trees. I am still trying to get my seeds to germinate after 2 weeks in the freezer, now trying 70 deg F in damp sand*. Then narrow overgrown cycle track and finally up a steep hill in a wood on a really bad loose surface which had just been treated by a scraper. Only about 500m in total but the 'jungle trail' with its swarms of mosquitoes, seemed much longer. Arrived at giant lakeside Helikon hotel at Keszthely overlooking Lake Balaton with its private bridge to sunbathing island.

Somló, Hungary's answer to Ayres Rock Jungle cycle trail where we were eaten by Mosquitoes Posh hotel at Lake Balaton

7. 30k We spent morning doing our own thing in the Keszthely area. Options were to visit the thermal pool at Hévíz, walk into town where there was music and dancing or have drinks/snack/ice cream on one of the piers by the lake. 3:30pm: Set of to cycle along north shore of Lake Balaton, past old volcanoes and through wine growing area around Szepkilato to a hillside Szent György - with great meal, wine tasting and music to dance to at and then back by bus.

Hungarian vineyards, only red grape area is the peninsular along north shore of Lake Balaton Wine tasing and dancing in the open air north of Lake Balaton Sunset over Lake Balaton

8. 58km Raining a little this morning and rather tired so tried to stay awake cycling along towards Fonyod. Last full day but no problem with route which was flat along the south shore of Lake Balaton past many holiday centres. At one point where the route crosses a wild, reed covered area called Csisztapuszta we transitioned to horse drawn carriage for a few miles before rejoining the bikes and on to Buzsák. Lunch was at a remote vineyard with thatched wine store houses. A nice lunch was provided by the local people with various, rather good, wines. Bought some embroidery. Cycled further north east to lakeside hotel at Balaton Boglar, painted in garish cruise ship colours. Had supper by the lakeside with views of the sunset.

Having lunch in the vineyards Horse carriage ride Children's climbing frame before the EU dictators get to know about it

9. 48k Completed the cycle trip along the south shore of Lake Balaton. Stopped opposite the Tihany promontory where grapes for red wine are grown. Then past more holiday homes, hotels and camping grounds, all the way along. Champagne picnic lunch by the lake with cheese, bread, salad etc. Finally fantastic views along the lake from Balaton Aliga. Then downhill and uphill the final steep 200m to the bus to take us to Budapest. That evening we were taken on a night tour of the town with views along the river Danube and also from viewpoint high up on north side where the illuminated Chain Bridge formed part of a spectacular view. Chain Bridge was built in 1849 by British Engineer William Tierney Clark and is a copy of Hammersmith Bridge (1832).   Stayed in the Walzer Hotel near a large and interesting cemetery.

Cycle track alongside lake Sailing on Lake Balaton View from cycle track near end of lake

10. We took a taxi to Budapest airport and eventually arrived safely home.  No problems.

Any comments please e-mail Eric/Chris Johnston.

Some of our other adventures:
Levada walking holiday in Madeira
Walking in France

Walking in La Palma
Ski holiday at Kaprun and Zell am See Austria

All content Copyright (c) all rights reserved Satellite Signals Ltd 2005.
Page started 13 June 2005, last updated 12 May 2016